الجمعة، 24 مايو 2013

“Qui lit petit, lit toute sa vie”




      Pour sa troisième édition, les 14, 15 et 16 juin, “La Cigogne volubile, Le Printemps des livres jeunesse”, revient au Maroc dans le cadre de la Saison Culturelle France-Maroc et se déroulera dans les 11 Instituts français à Agadir, Casablanca, El Jadida, Fès, Kénitra, Marrakech, Meknès, Rabat, Oujda, Tanger et Tétouan.
       Destinée aux 4-12 ans, “La Cigogne volubile” a pour objectifs de donner le goût de lire dès le plus jeune âge et de contribuer au développement économique et éditorial de l’édition jeunesse au Maroc.
Cette édition, parrainée par Grégoire Solotareff, personnage incontournable des livres et des films d'animation pour enfants en France, permettra d'accueillir plus de 60 invités (auteurs, illustrateurs, conteurs, éditeurs, artistes) français et marocains, et se décline en trois volets.
La Librairie
       La Librairie est un espace de vente mais aussi de rencontres, qui propose une sélection d'environ 6.000 livres jeunesse récents, en français ou bilingue (français-arabe). On y rencontre les auteurs et illustrateurs pour les séances de signatures mais aussi pour des rencontres “Thé à la menthe avec ...”. Elle est gérée par un libraire professionnel et correspond à une librairie dans chaque ville.
L'Envol de La Cigogne
      Ce volet désigne une panoplie d'activités riches et variées, qui familiarisent l’enfant avec la lecture et font de lui un acteur de l’événement en lui permettant de s’approprier le livre. Projets de classe, animation, ateliers, contes, projections seront autant de moments pour susciter la curiosité des enfants et leur donner l'envie de lire, car “Qui lit petit, lit toute sa vie”.
Par ailleurs, Meknès accueillera également le volet destiné aux professionnels du livre et de la lecture.
aufait

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق