الجمعة، 7 ديسمبر 2012

La Tribune devrait se séparer de plus d'un tiers de ses journalistes




        Le président de La Tribune Jean-Christophe Tortora a annoncé sa volonté d'ouvrir en janvier un guichet de départs volontaires, qui toucherait 40% de la rédaction, soit une dizaine de journalistes, indique jeudi la rédaction, dans une motion appelant à de nouveaux investisseurs. Jean-Christophe Tortora "a annoncé vouloir ouvrir en janvier un guichet de départs volontaires. La rédaction, qui compte aujourd'hui 26 journalistes, serait alors amputée de 40% de son effectif, selon des estimations que ne dément pas la direction. Ce serait là, selon Jean-Christophe Tortora, le seul moyen pour notre publication économique d'atteindre l'équilibre", indique cette motion de la rédaction de La Tribune.
      "La Tribune, reprise en février dernier par France Economie Régions, connaît à nouveau une passe délicate. Alors que la conjoncture économique s'annonce difficile pour 2013, la Tribune a besoin de nouveaux investisseurs pour compléter un tour de table d'environ 2 millions d'euros", ajoute-t-elle. "Que serait La Tribune sans ses journalistes ?", poursuit la motion, soulignant que le journal "qui, comme l'ensemble de la presse française, cherche son modèle dans le numérique, a besoin d'un coup de pouce pour conserver sa rédaction et traverser 2013".
     Après une mise en redressement judiciaire, La Tribune a été reprise en janvier par France Economie Régions (FER) associé à Hi-Media. Les repreneurs ont décidé la poursuite du quotidien économique sous une forme numérique, avec une version hebdomadaire sur papier. La direction n'était pas joignable dans un premier temps jeudi matin.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق