الجمعة، 30 أغسطس 2013

Journal électronique algérien ( Tamurt.info) : Alger prend en charge toutes les dépenses du Polisario

Des membres du Front Polisario photographiés le 17 octobre 2005 près de la frontière entre l'Algérie et le Maroc. / AFP



      L’Etat algérien finance les milices du Polisario sans parler du soutien politique qu'Alger apporte aux séparatistes, dans le seul but de déstabiliser le Maroc. Pour certains observateurs, cela est la preuve que le Polisario est la marionnette de l'Algérie.
       Dire que l'Algérie prend en charge toutes les dépenses du Polisario n'est pas nouveau. Le plus étonnant est en effet que l'information soit confirmée par un site d'information algérien.
      Tamurt.info, un site d'information algérien qui se veut comme lien avec la Kabylie, a dévoilé mercredi les liens étroits entre l'Etat algérien et le Polisario. Le site se base sur plusieurs sources algériennes, notamment diplomatiques, pour affirmer qu'Alger prend en charge toutes les dépenses de la junte séparatiste, hébergée à Tindouf (sur le territoire algérien). Un ancien employé du ministère des affaires étrangères algériennes, cité par Tamurt.info affirme : “Les diplomates sahraouis touchent mieux que leurs homologues algériens, ce qui a provoqué l’ire de certains ambassadeurs pendant un certain. Mais ils ont vite été remis à leur place.’ 
      Ce budget versé par l'Algérie dépasse l'entendement, mais il reste toujours secret, souligne un ancien premier ministre Algérien, cité par Tamurt.info. D'après cet ancien chef du gouvernement algérien, aucun journaliste ni politicien algérien ne peut aborder ce sujet ni y faire allusion. Le sujet est tabou, indique-t-il. La publication note, dans ce contexte, que le coût financier du soutien inconditionnel que porte l'Algérie au Polisario est inconnu des dirigeants politiques algériens.
       Seul le DRS (département algérien du Renseignement et de la Sécurité, ndlr) est au courant, relève la publication électronique. Personne n'est en mesure d'apporter le moindre nombre, même approximatif, de milliards que verse l'Algérie aux comptes du Polisario. Il s'agit, d'après la source, d'un secret qu'aucun député, ni aucun ministre algérien ne peut percer, les montants versés aux membres du Polisario échappant à tout contrôle des politiciens.
     Tamurt.info affirme, par ailleurs, que l'Etat algérien finance les milices du Polisario sans parler du soutien politique qu'Alger apporte aux séparatistes, dans le seul but de déstabiliser le Maroc. Pour certains observateurs, cela est la preuve que le Polisario est la marionnette de l'Algérie.“Le Polisario, manipulé comme une marionnette par les services secrets algériens, est le pire ennemi de la cause Amazighe au Maroc. Le racisme des décideurs algériens envers l’Amazighité n’a pas de frontières !”, conclut la publication.
aufait/MAP

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق