الثلاثاء، 12 مارس 2013

Les socialistes estiment que le parti fondamentaliste qui dirige le gouvernement menace la démocratie



   
     Le premier secrétaire du Parti socialiste des forces populaires (USFP, opposition), M. Driss Lachgar, a déclaré aux médias que la démocratie au Maroc est menacé par le parti qui dirige le gouvernement actuel au Maroc.
     Lors d'une conférence de presse tenue aujourd'hui à Rabat, Lachagr, chef nouvellement élu du Parti socialiste, a déclaré que les progrès de la nouvelle Constitution adoptée au Maroc sont menacées par le Parti Justice et Développement (PJD), connu sous le nom de formation «conservatrice et anti-démocratique».
Le premier secrétaire socialiste a déclaré que le PJD ne chapitres de la nouvelle Constitution, qui accorde une grande importance à l'opposition et les composantes de la société civile.
     Dans le même temps, a critiqué le plan législatif présenté par le gouvernement "unilatéralement", afin de priver le Parlement de l'exercice de leur droit "devrait savoir que le gouvernement Benkirane ne s'applique qu'aux dispositions constitutionnelles qui sont dans votre intérêt est le cas de la loi relative à la nomination aux postes de responsabilité ", a déclaré le premier secrétaire socialiste, en indiquant clairement sa préoccupation au sujet de la nomination de personnalités intégristes, aux postes de responsabilité de l'État.
     En outre, Lachger exprimé une grande «indignation» par les derniers incidents sur les votes des élections marquées par "utilisation illégale de mosquées et de la religion, par le PJD, et la fraude et la corruption dans toutes les régions qui répondent aux élections. "
Leader socialiste décrit comme «tragique» la situation économique et sociale du pays en raison de la mauvaise gouvernance, marquée par la «improvisation» et a réitéré sa volonté de coordonner avec les syndicats et avec tous les partenaires sociaux pour la défense de la demandes de la population et pour la construction d'une société moderne et démocratique.
    Driss Lachgar a été élu premier secrétaire de l'USFP, à la fin du second tour de l'élection qui a adopté, le 16 Décembre, dans le cadre du 9e Congrès national du Parti.

Traduction deFidpress 03/12/2013.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق