السبت، 29 سبتمبر 2012

أنت عمري الفرقة اليابانية Le Club Bachraf - Japanese ensemble - Inta Omri

Séminaire régional sur la législation des médias dans le monde arabe À la lumière de l’évolution des nouveaux moyens de communication Rapport final et recommandations du 4 à 6 juin 2012 - siège de l’ISESCO


Dans le cadre de la célébration du trentième anniversaire de la fondation de l’Organisation islamique pour l’éducation, la science et la culture
- ISESCO - ISESCO séminaire régional s’est tenu sur le sujet :
(  la législation dans le monde des médias À la lumière de l’évolution des médias arabes et nouvelles de la communication ) et pendant la période du 4 à 6 Juin
2012 à son siège dans la ville de Rabat.
Et a participé au séminaire les professeurs et les experts dans le domaine du droit des médias et des nouvelles technologies de la communication :
De l’Arabie Saoudite, le Liban, la Jordanie, le Soudan, le Koweït, le Qatar, la Libye,
Tunisie, Mauritanie, Palestine, et Maroc.
Il a également participé au séminaire les représentants du Conseil national soudanais de la presse et des publications, Et l’Observatoire arabe pour la sécurité et la cyber-sécurité, et de l’Association tunisienne des droit de l’Internet Et Multimédia, et le Centre d’études et de la recherche en droits de l’homme au Maroc et le Centre lever du soleil De la démocratie et des médias et des droits de l’homme au Maroc, et l’Organisation de la liberté d’information et d’expression (Hatem), et l’Association marocaine pour le journalisme électronique, et a poursuivi les travaux du séminaire des conseillers de Médias dans les ambassades arabes à Rabat, et une foule d’étudiants de l’Institut supérieur des médias Et de la communication à Rabat et chercheurs en droit des médias, les écoles de droit et des instituts compétents Le Maroc et les représentants de la presse marocaine, arabe et internationale accréditée à Rabat.
Il a parlé à la séance d’ouverture du symposium, le Dr Mokhtar Ahmed Sous-Directeur général L’ISESCO, et Mme Mona Ashkar, Coordinateur de l’Observatoire arabe de la sécurité et de la cybersécurité Basé à Beyrouth, et M. Abdullah Bakali, vice-président de la Fédération des journalistes arabes.
A l’issue de la séance d’ouverture, le Directeur général adjoint de paix de l’ISESCO, au nom du Directeur Général, il a donné une médaille commémorative ISESCO, à le professeur Ali Mohamed Shummo, ancien ministre de l’information et Président du Conseil de la presse au Soudan, en reconnaissance de ses efforts dans la promotion de l’information dans le monde Arabe, et il a également remis un certificat d’appréciation au Dr Ali Karimi, le professeur de droit international et le droit des médias à Université Hassan II à Casablanca, en reconnaissance de ses contributions scientifiques dans l’élaboration des lois Médias, et d’une culture des droits de l’homme dans le monde arabe.
Pendant les trois jours Les participants au séminaire ont examiné quatre axes suivants :
1.La législation sur les médias des nouveaux moyens de communication dans le droit international et les pays arabes.
2.les expériences des pays arabes dans le domaine du pluralisme et de la législation des nouveaux moyens de communication .
3. des défis associés à la mise au point de nouveaux moyens de communication dans le monde arabe .
4. Vue les institutions et les organisations régionales et internationales et les groupes de la société civile aux exigences de la Développement de la législation des médias arabes à la lumière de l’évolution des nouveaux moyens de communication.
Le dernier jour du colloque tenu une session extraordinaire à lire et à discuter de la nouvelle version L’ISESCO en vertu des lois titre médias écrits dans les pays du Maghreb: une réalité Et défis (écrite par le Dr Ali Karimi, professeur à la Faculté de droit de l’Université Hassan II , Casablanca, et a lu le livre le Professeur Mohamed AL arbi al Moussari ancien ministre de la Communication Marocaine .
A l’issue de leurs travaux, les participants à ce séminaire, les recommandations suivantes:
1. à insister sur la nécessité pour les pays arabes à harmoniser leurs législations et lois secteurs connexes L’information et de la communication avec les développements internationaux et la promotion d’une culture de droits de l’homme, l’engagement Les principes de la Charte des Nations Unies et du droit international pour les médias, et de la Déclaration universelle des droits de Droits, et le Plan d’action du Sommet mondial sur la société de l’information en Tunisie  2005.
2. insister sur la nécessité d’élaborer une Charte arabe d’éthique et de la déontologie de la profession et l’utilisation de moyens Nouvelle communication, en particulier en ce qui concerne de la messagerie, un guide de référence Professionnels de chaque pays, compte tenu de la proximité et des similitudes entre les lois et règlements Dans les pays arabes.
3..Appel pour un système juridique complet des lois de l’information et de la communication dans les pays arabes Afin de promouvoir la participation arabes forums régionaux et internationaux soutiennent la liberté d’expression liée Et le respect des droits de l’homme et son engagement envers l’éthique de la communication
4. Nécessité d’activer la coopération entre les pays arabes pour passer dissuasif des lois dans des crimes Internet et à promouvoir la coopération entre les organismes compétents dans ce domaine.
5. souligné la nécessité d’impliquer les organisations de la société civile et des organismes professionnels pour les médias Dans les pays arabes dans l’élaboration et la révision des lois et des moyens législation pertinente Nouveau contact.
6. Appuyer les initiatives de la société civile visant à promouvoir la liberté des médias dans le contexte de la responsabilité Pour le développement de la législation des médias dans le monde arabe à la lumière de l’évolution des moyens de communication Nouveau, et a invité l’ISESCO à jouer un rôle stratégique dans l’élaboration de la société civile Numérique dans les États membres.
7. appel pour assurer la protection des journalistes arabes travaillant dans le domaine des médias électroniques En particulier, les médias en général, grâce à l’inclusion de documents juridiques dans la législation Préserver leurs droits humains et leur intégrité morale et physique, l’appréciation de leur statut juridique dans
Société.
8. Mettre l’accent sur l’importance de la régulation morale des médias électroniques ou interactifs, et de respecter Les libertés individuelles et collectives et les droits de l’homme et les valeurs des peuples et des valeurs humaines généralement .
9. Penser à l’organisation du phénomène de la “journaliste citoyen ” dans la société de l’information afin de ne pas Turns “journaliste citoyen ” pour appuyer engagés éthique journalistique Et les lois non contrôlées.
10.invitant les utilisateurs des nouveaux moyens de communication de Facebook , Twitter, Youtube et d’autres Et en particulier les jeunes à adhérer à l’éthique professionnelle reconnues au niveau international, et d’éviter Exposition à la contention des sanctions à la suite de lancer et de maudire les gens, les institutions et les abus.
11.Sensibiliser les enfants et les adolescents ne doivent pas divulguer de renseignements personnels à Quelqu’un sur l’Internet ou le partage avec eux, tels que le nom, l’adresse ou par téléphone, Et le risque qui pourraient s’ensuivre.
12.La nécessité d’activer les codes de déontologie professionnelle sur le journalisme en ligne et l’engagement Crédible pour le transfert d’informations et mettant l’accent sur la transparence dans la circulation,
13.Confirmer l’importance de développer une stratégie de sécurité claires et contraignantes pour toutes les parties concernées de l’industrie L’information et des communications gestion des médias, et de l’infrastructure, comme pour ceux qui sont impliqués dans l’industrie Les outils de communication et des programmes et de stockage et de traitement de l’information.
14. Pour atteindre l’équilibre souhaité entre la sécurisation liberté d’opinion et d’expression et les droits de l’homme Et la responsabilité dans la législation sur les médias dans le monde arabe pour le développement des moyens de Nouveau communication
15.souligné que l’attention à la protection des données personnelles au niveau national interne Ne peut pas être isolé de l’évolution des droits de l’homme et le développement des technologies de l’information et son impact Ces droits dans les pays arabes
16.Considéré comme la sûreté et de la sécurité dans le cyberespace des priorités du secteur des médias, Elle a trait à la sécurité des personnes et des utilisateurs moyens.
17.ISESCO invité à soutenir l’organisation de la réunion annuelle de l’Observatoire arabe de la sûreté et de la sécurité dans le Cyberespace espace qui se tiendra à Rabat en Octobre 2013, pour l’harmonie Les objectifs de cette rencontre scientifique avec les orientations stratégiques de l’ISESCO pour le développement de technologies de L’information et de la communication dans le monde musulman.
18.Pour souligner que les modifications apportées aux lois de la presse écrite pour couvrir Presse électronique dans la plupart des pays arabes n’est pas suffisant pour capturer tous les problèmes Posé par ce média électroniques, qui exige que les membres de sa propre législation indépendants de La législation et les médias traditionnels.
19.Invitation à la formation d’un comité scientifique sous la supervision de l’ISESCO à la recherche de préparer un projet de loi Les nouveaux médias, afin de tenir compte de la composition de la représentation de tous les pays islamiques, et l’échange de Expertise et combinaison des médias et de l’expertise juridique pour combler le déficit dans ce législatif Domaine.
20.Considérons le lancement d’un indice islamique pour la liberté des médias à promouvoir les valeurs d’objectivité La crédibilité et obtenir sur vos surenchère des organisations internationales et des conflits politiques entre Les gouvernements et les forces d’opposition au nom de la liberté des médias.
21.ISESCO invité à organiser des activités en collaboration avec les syndicats de journalistes dans les Etats Pour soutenir les libertés des médias islamiques chargés de la prise de conscience croissante dans le cadre du législatif Les nouveaux médias dans les États membres.
22.invité l’ISESCO à exhorter les Etats membres à renforcer la coopération avec les institutions communautaires Civile élaborer un code de l’honneur des médias dans le monde arabe, la promotion et expliquer son importance Les générations futures présentes et futures.
23.ISESCO invité à l’émission de ce colloque dans un livre mis à la disposition des chercheurs Et les spécialistes dans le monde arabe. Remerciant
24. l‘appréciation de l’Organisation islamique pour l’éducation, la science et la culture -ISESCO – et les efforts de Directeur général Dr Abdelaziz Ben Othman Atwijri, pour le développement de la législation sur les médias et les lois dans les États membres.
 Fait à Rabat, le 6 Juin 2012

الأربعاء، 26 سبتمبر 2012

Les chiffres parlent de nous et les autres ..





Pourquoi nous sommes sous développés ?



Démographie: La population juive mondiale. 14 millions
Distribution:
7 millions en Amérique 5 millions en Asie 2 millions en Europe 100 mille en Afrique La population musulmane mondiale: 1,5 milliards Distribution:1 milliards en Asie / Moyen-Orient 400 millions en Afrique 44 millions en Europe 6 millions dans les Amériques Pour toutes les cinq personnes il y a un musulman. Pour chaque hindou, il y a deux musulmans Pour tous les bouddhistes, il y a deux musulmans Pour chaque Juif il y a 107 musulmans Pourtant, les 14 millions de Juifs sont plus puissants que l'ensemble de 1,5 milliard de musulmans
Pourquoi sont-ils puissants?
Voici quelques-unes des raisons. Les leaders de l'histoire Albert Einstein juif , Sigmund Freud juif, Karl Marx juif, Paul Samuelson juif, Milton Friedman juif Repères médicaux la vaccination aiguille: Benjamin Ruben juif vaccin contre la poliomyélite: Jonas Salk juif leucémie drogue: Gertrude Elion juif hépatite B: Baruch Blumberg juif drogues syphilis: Paul Ehrlich juif Neurmusculaire: Elie Metchnikoff juif endocrinologie: Andrew Schally juif thérapie cognitive: Aaron Beck juif pilule contraceptive: Gregory Pincus juif Compréhension de l'œil humain: G. Wald juif Embryology: Stanley Cohen juif dialyse: Willem Kloffcame juif Prix Nobel Dans le passé, il y a 105 ans, 14 millions de Juifs ont remporté 180 prix Nobel tandis que 1,5 milliard de musulmans ont contribué à seulement 3 lauréats du prix Nobel . Les inventions qui ont changé l'histoire Micro-puce de traitement: Stanley Mezor juif réacteur nucléaire en chaîne: LeSziland juif Optical Fiber Cable: Peter Schultz juif Feux de circulation & nbs p: Charles Adle juif acier inoxydable: BennStrauss juif . Le song des Films: Isador Kisee juif
Téléphone microphone: Emile Berliner juif magnétoscope: Charles Ginsburg juif Influents Global Business PolRalph Lauren juif Coca-Cola juif Levi's Jeans Levi Strauss juif Sawbuck de Howard Schultz juif Google Sergey Brin juif Les ordinateurs Dell Dell Michael juif Oracle Larry Ellison juif DKNY de Donna Karan juif Baskin Robbins & Irv Robbins juif Le projet de loi Dunkin Donuts Rosenberg juif Influents intellectuels / hommes politiques Henry Kissinger, l'article États-Unis d'État juif Richard Levin, PresidentYaleUniversity juif Alan Greenspan, la Réserve fédérale américaine juive Joseph Lieberman juif Madeleine Albright, États-Unis de l'article État juiveCasperWeinberger, SEC de la défense juive Maxim Litvinov, Ministre des affaires étrangères de l'URSS juif DavidMarshal, Premier Ministre de Singapour juif Isaacs Isaacs, Gov-Gen Australia juif Benjamin Disraeli, d'État britannique juifYevgeny Primakov, PM de Russie juifBarry Goldwater, homme politique des Etats-Unis juiveJorge Sampaio, Président du Portugal juif Herb Gray, vice-canadien - Le Premier ministre juif Pierre Mendes, français pm juifMichael Howard, British Home Sec juif , BrunKriesky, le chancelier autrichien juif , Robert Rubin, l'article États-Unis du Trésor juif Global Media influents W OLF Blitzer, CNN juif Barbara Walters ABC News juiveEugeneMeyer, Washington Post juif Henry Grunwald, le magazine Time juif Katherine Graham, Washington Post juiveJoseph Lelyeld, New York Times juif Max Frankel, New York Times juif Global philanthropes George Soros juif Walter Annenberg juif Alors, pourquoi les musulmans sont impuissants? Voici une autre raison. Nous avons perdu la capacité pour produire des connaissances. Dans l'ensemble du monde musulman (57 pays musulmans), il ya seulement 500 universités. Rien que les Aux États-Unis , 5.758 universités En Inde seulement, 8407 universités Pas une seule université dans l'ensemble du monde islamique figure dans le Top Classement des 500 universités du monde l'alphabétisation dans le monde chrétien est 90% l'alphabétisation dans le monde musulman est 40% 15 -chrétiens majorité des pays, le taux d'alphabétisation de 100% majorité des pays musulmans, Aucune98% dans des pays chrétiens ont accomplis le primaire Seuls 50% dans les pays musulmans l'ont accomplis. 40% dans des pays chrétiens ont participé à l'université Dans des pays musulmans 2% y ont participé.

Les pays à majorité musulmans ont 230 scientifiques par million de musulmans. Les États-Unis a 5000 par millions Le monde chrétien 1.000 techniciens par million. Tout le monde arabe que de 50 techniciens par million. Monde musulman consacre à la recherche / développement 0,2% du PIB Le monde chrétien consacre 5% du PIB .
Conclusion : Le monde musulman ne parvient pas à la diffusion du savoir L'application des connaissances est une autre de ces essais. Les exportations de produits de haute technologie en provenance du Pakistan est de 0,9% de ses exportations. En Arabie saoudite est de 0,2% le Koweït, le Maroc et l'Algérie 0,3% seul Singapour est de 68% Le monde musulman ne parvient pas à appliquer les connaissances Qu'est-ce que vous en déduite? Sans commentaire les chiffres parlent eux-mêmes. Conseil: S'il vous plaît instruisez-vous et vos enfants. Favorisez toujours la culture, ne la mettez pas en péril, il ne faut pas ignorer vos enfants et les égarer de l'éducation N'utilisez pas vos contacts personnels ou vos ressources pour faire passer vos enfants s'ils ne le méritent pas ! Laissez-les dépendre de leurs connaissances, laissez-les recommencer ! Nous sommes la plus grande et la plus forte nation du monde, tous ce dont nous avons besoin, c'est de nous identifier et de nous découvrir. Notre victoire est dans notre soif de connaissance, notre créativité, notre alphabétisation et rien d'autre.
               

الاثنين، 24 سبتمبر 2012

استئناف ثلاثة صحافيين عاملين بشركة ــ بيان / ش م ــ لحركة احتجاجية مفتوحة على مختلف الأشكال النضالية ..



     نحن الموقعين أسفله ثلاثة صحافيين  عاملين بشركة بيان / ش م  التي تصدر جريدتي البيان و بيان اليوم ’ نعلن أننا قررنا استئناف حركتنا الاحتجاجية  دفاعا عن كرامتنا ، بعدما تأكد لنا تمادي  الإدارة التي يسيرها محمد قاوتي و  محتات الرقاص  في التنكر لحقوقنا ومكتسباتنا.
آخر تجاوزات هذه الإدارة ،  هو أنها لم تعد مقتصرة على تأخير أجورنا  لعدة أيام ، كما تشهد على ذلك العديد من الشكايات لمندوبية التشغيل وللسلطات المحلية ،بل وصل بها الحد إلى حجزها لمدة تفوق الثلاثين يوما ، كما يحصل حاليا ،بحيث إلى حدود نهاية شهر شتنبر الجاري ، لم نتوصل بأجرة شهر غشت الماضي.
    إن مسلسل تأخير أجورنا ،الذي تطور إلى حد حجزها بشكل عمدي هو أسلوب انتقامي إلى جانب إجراءات تعسفية أخرى اعتمدتها الإدارة منذ لجوئنا إلى القضاء  الذي أنصفنا و أصدر حكما لفائدتنا،وذلك  بخلفية دفعنا إلى مغادرة المؤسسة قسرا .
وبدل احترام حقوقنا والإستجابة للمساعي المبذولة من قبل النقابة الوطنية للصحافة المغربية ، عمدت الإدارة إلى المناورة بشتى الوسائل من أجل عدم تنفيذ الحكم  ، و لا أدل على هذا من لجوئها إلى استئنافه ،على الرغم من أن  الأمر يتعلق بأموال اقتطعت على مر سنوات من أجورنا ولم تصرف لصناديق التقاعد و بأموال تم السطو عليها عبر التصرفات غير القانونية التي طالت أوراق أدائنا و أجورنا الأساسية.
    لهذه الأسباب ، قررنا نحن الصحافيين ، و من موقعنا كمسؤولين نقابيين،استئناف حركتنا الاحتجاجية  المفتوحة على مختلف الأشكال النضالية، بدءا بحمل الشارة ابتداء من يوم الثلاثاء 25 شتنبر 2012 ، و سنعلن في بلاغ لاحق عن برنامجها.
                                              
                                                            إمضاء: نور اليقين بنسليمان ــ سمية يحيا ــ عمر زغاري


البيضاء في 24شتنبر 2012 ــ




النقابة الوطنية للصحافة المغربية